Toutes les entreprises sont concernées par les problématiques de nettoyage, de propreté, de préparation de surface ou de décontamination, généralement liées à une réglementation et des normes strictes.
En industries, les méthodes classiques et mécaniques (brossage, microbillage, lavage haute pression, jet de vapeur, …) engendrent des dégradations d’aspect, de la corrosion, des courts-circuits ou encore dégradation des matières plastiques; la solution du nettoyage cryogénique surpasse de loin ces procédés historiques.
Dans les autres locaux (tertiaires, galeries marchandes, hôtels, bâtiments publics…), il est parfois nécessaire de procéder à une remise en état après plusieurs années d’exploitation, suite à des dégradations, à un sinistre ou à un chantier.
Ce nettoyage technologique pour tout type d’équipements et dans tous les secteurs d’activités industriels est innovant et performant. Il consiste à projeter de la glace carbonique, sous forme de pellets, propulsée par de l’air comprimé sur les surfaces à nettoyer.
Les surfaces sont nettoyées et débarrassées de toutes traces de salissures, sans subir aucune dégradation. Sans eau ni solvant, cette technique est 2 à 4 fois plus rapide qu’un nettoyage classique, ne laissant aucun déchet secondaire. Écologique et performante, cette méthode à un cout de revient bien inférieur à celui du nettoyage classique industriel.
Le nettoyage cryogénique est composé de plusieurs avantages en fonction de l’application à faire. Voici quelques exemples :